Le film TU TE SOUVIENDRAS DE MOI présenté au SFU Woodward’s le 14 mars au Printemps de la Francophonie

Visions Ouest Productions a le plaisir de co-présenter, avec le SFU-BAFF, une toute nouvelle programmation cinéma les 2, 14 et 21 mars dans le cadre du Printemps de la Francophonie (#pdlf2023), en collaboration avec l’Alliance française de Vancouver.

Les films du 2 mars (Simone, le voyage du siècle) et du 14 mars sont co-présentés avec SFU Woodward’s Cutlural Programs, en français avec sous-titres, au SFU Woodward’s, 149 W Hastings St. à Vancouver. Le film LA CORDONNIÈRE du 21 mars sera co-présenté au Silvercity de Coquitlam, 170 Schoolhouse avec la Société francophone de Maillardville, dans le cadre du Festival du Bois 2023 (qui aura lieu les 25 et 26 février)


TU TE SOUVIENDRAS DE MOI

Mardi 14 mars / Tues. March 14, 2023

19h00 / 7:00 pm

au/ at SFU Woodward’s, 149 W Hastings St, Vancouver, V6B 1H7

Un film de / by Éric Tessier, Québec, 2020, 107 min, avec Rémy Girard, Julie Le Breton, Karelle Tremblay, France Castel, David Boutin.

Synopsis : Édouard, personnalité publique et professeur d’histoire à la retraite, commence à perdre la mémoire. Habitué qu’il est à s’exprimer sur toutes les tribunes, il doit se faire plus discret même s’il estime avoir encore beaucoup de choses à dire. Aussi, puisque personne de son entourage n’est en mesure de veiller sur lui, il est placé sous la garde de Bérénice, une jeune fille un peu rebelle et perdue. Leur rencontre amènera Édouard à revisiter un passage de son histoire personnelle qu’il avait choisi d’oublier, et Bérénice à trouver un sens à sa vie.

Synopsis: The story of a growing friendship between a retired professor who is loosing his memory and his caregiver who finds meaning to her life.

ENTRÉE LIBRE / FREE ADMISSION * mandatory registration:



Note: « C’est surtout un film qui réfléchit à ce que ma génération va laisser aux suivantes, […] un film qui porte sur le recul du français et sur une conception commune de notre histoire », a dit Éric Tessier en entrevue avec Le Devoir. »

****

« Adaptation d’une pièce à succès de François Archambault, qui a contribué à sa transposition à l’écran, Tu te souviendras de moi donne l’occasion au vétéran comédien de s’attaquer à un costaud personnage, défendu avec brio par Guy Nadon sur scène. »

Merci aux partenaires!