Version en anglais / English version
Mot de la directrice générale, Téléfilm Canada
Nous ne pourrions être plus heureux de reprendre le circuit des festivals pour célébrer la qualité artistique de notre cinéma et faire rayonner le talent canadien ici et aux quatre coins du monde. C’est pourquoi nous sommes fiers de soutenir les 29e Rendez-vous du cinéma québécois et francophone!
Durant la dernière année, les talents canadiens ont travaillé fort pour raconter leurs histoires avec des moyens innovateurs et créatifs qui prouvent au monde que le Canada est un pôle audiovisuel florissant. Nous sommes fiers de nos créateurs et de nos créatrices francophones et absolument ravis de les voir revenir dans des festivals comme celui-ci, afin que leurs œuvres puissent être montrées à des publics de cinéphiles. Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement du Canada pour son Fonds de réouverture qui offre un financement additionnel aux festivals de films qui se tiennent au pays.
À Téléfilm, notre mission est de promouvoir les récits et de soutenir les talents canadiens de tous les horizons, et en particulier ceux des communautés sous-représentées qui méritent d’avoir la possibilité de raconter leurs propres histoires. À l’heure actuelle, notre priorité est de veiller à ce que la diversité de notre pays se reflète à l’écran et de faire en sorte que la représentation soit à l’avant-plan de nos initiatives et de nos programmes.
Nous tenons à remercier et à féliciter les RVCQF de soutenir sans relâche la diversité des voix au cinéma et de favoriser le retour en salles pour nous permettre de célébrer à nouveau les talents de partout dans le monde.
Et n’oubliez pas de continuer de soutenir le talent canadien en salles ou en ligne chaque fois que vous le pouvez!
Francesca Accinelli
Directrice générale et cheffe de la direction par intérim, Téléfilm Canada
Version en anglais / English version