D’un film à l’autre (From One Film to Another)
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D’UN FILM À L’AUTRE, anthologie des films produits par LES FILMS 13 depuis les années 1960 (écrits et réalisés pour l’essentiel par Claude Lelouch), est un best-of d’un demi-siècle de cinéma, une biographie en images d’un cinéaste aussi admiré que critiqué. Claude Lelouch nous parle des uns, des autres, des hommes, des femmes, de ses succès aussi retentissants que ses échecs, de sa vie privée si étroitement liée à sa vie de cinéaste.
D’un film à l’autre (From One Film to Another) is an anthology documentary produced by Les Films 13 that celebrates the work of highly venerated french auteur Claude Lelouch over the course of his half century long career in cinema, from Le Propre de l’homme Man to Ces amours Là. The documentary is a sequence of film clips, interviews and making of, including behind-the-scenes of Lelouch’s Academy Award-winning film, Un homme et une femme (A Man and a Woman). The film also serves as a confessional for the filmmaker to discuss his work and his life with complete objectivity. Lelouch speaks about his collaborators, his resounding successes and failures, and the close ties between his private and professional life. Lelouch looks back on his life and career with candor and reverence towards all of the actors, writers, composers, producers and crew who have accompanied him throughout this half century of filmmaking. |
Première vancouvéroise - Vancouver Premiere
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Soirée d’ouverture / Opening Night
Jeudi le 16 février / Thurs. Feb. 16, 2012
7:30 pm: D’un film à l’autre (From One Film to Another)
Claude Lelouch, France, 2010, 1h54, (v.o.f.)
précédé de: /preceded by: Les cordes de Muybridge (Muybridge's Strings)
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Article du journal Le Monde
Bande-annonce / Trailer |
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D'un film à l'autre a plusieurs vertus : revoir certaines scènes-cultes que Lelouch sera parvenu tout de même, en 50 ans, à ajouter au cinéma français. Le voyou, L'aventure c'est l'aventure, Vivre pour vivre, Itinéraire d'un enfant gâté, qui offrent un best of de séquences où l'on revoit Ventura, Denner, Girardot, Belmondo... On découvre aussi avec des extraits de vieux making of l'incroyable énergie et la rapidité d'un cinéaste qui voulait toujours cadrer. Sur un plateau, Lelouch, sorte de Monsieur 100 000 volts du cinéma, semble comme possédé par son film et évoluer à une autre vitesse que ses acteurs et collaborateurs. Une vitesse qui l'aura toujours fasciné et qu'il aura su tourner, sur le Tour de France, aux JO de Grenoble ou à bord d'une voiture de course. (LePoint.fr) |
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