Visions Ouest Productions

Archives 2001 - 2012/Saison avril 2011 à mars 2012/octobre 2011

Accueil / Homepage VISIONS OUEST PRODUCTIONS www.rendez-vousvancouver.com

 

 

Matinées scolaires octobre et novembre 2010

(Pour les clientèles scolaires d'Immersion et du Programme francophone, parents et apprenants du grand public / For Immersion classes, French Schools, parents, etc.).

Bande-annonce / Trailer Noémie le secret

Bande-annonce / Trailer Le petit Nicolas

noemie nicolas

Noémie le secret

Noémie, sept ans bientôt huit, passe beaucoup de temps avec sa voisine, Madame Lumbago, puisque ses parents sont très occupés à cause de leur travail. Monsieur Émile, le défunt mari de Madame Lumbago, lui avait un jour parlé d'un trésor caché dans son appartement, et depuis, la petite fille épluche chaque racoin pour résoudre ce fameux mystère. Se trouvant face à l'éventualité d'un échec, la petite Noémie, persévérante et téméraire, décide de dessiner un plan du logement de sa gardienne et demande l'aide de son ami Francis pour l'aider à fouiller toutes les pièces et percer le secret.

Le petit Nicolas

Nicolas a une bande de chouettes amis et des parents qui l'aiment. Il vit une existence paisible et sans problèmes jusqu'à ce qu'il apprenne la venue prochaine d'un nouveau membre dans sa famille. Selon l'un de ses copains qui a vécu semblable situation récemment, un nouveau petit frère bouleversera toutes ses habitudes et ses parents seront peut-être même forcés de l'abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet. Nicolas décide donc d'agir, et il organise une escouade avec ses compagnons dans l'espoir d'amasser assez d'argent pour engager un gangster capable de kidnapper le nouveau-né.

 

Les Matinées scolaires ont été présentées à Coquitlam les 12-13 octobre 2010, plus de 2650 personnes y ont assisté!

À Vancouver, au Théâtre Ridge sur la rue Arbutus le 27 octobre 2010, il y a eu près de 900 élèves qui ont vu Noémie le secret et Le petit Nicolas.

Et à Mission le 5 novembre, plus de 1200 élèves des écoles de Langley, Abbotsford et Mission les ont vus.

Merci à tous les élèves et aux adultes venus voir les films!