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Retour à la page - Les 18e Rendez-vous du cinéma québécois et francophone

Programme (pdf 8 mo)

Horaire / Schedule

 

Assassin's Creed: Embers

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Ezio Auditore coule désormais des jours paisibles en Toscane en compagnie de sa femme et de ses deux enfants, au milieu de ses vignobles. La vie de cet ancien Maître Assassin va à nouveau être perturbée. Un jour un mystérieux Assassin se présente à sa porte, amenant de sombres nouvelles de l’orient et suppliant Ezio de lui apprter son aide. Ezio refuse dans un premier temps, mais lorsque sa famille se retrouve menacée, il n’a plus le choix. Ce vieil Assassin réussira-il à sauver ceux qu’il aime?

Set after Revelations, the film concludes the life of Ezio Auditore da Firenze, who retired from his life as an Assassin and lived with his wife Sofia Sartor in Tuscany’s countryside.

Vancouver Premiere

Mercredi le 23 février / Thurs. Feb. 23, 2012

6:30 pm: Assassin's Creed: Embers

Laurent Bernier, Québec, 2011, 22 min

(Présentation de Pierre Blaizeau et projection)

in French & English

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Bande-annonce

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Contexte de la création

Ubiworkshop (département transmedia d’Ubisoft Montréal) a conçu et produit Assassin’s Creed Embers. Louis-Pierre Pharand, à la tête d’Ubiworkshop et producteur du filmm, a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe du jeu Assassin’s Creed sur le concept et l’histoire. Le script a été écrit par Darby McDevitt (scénariste d’Assassin’s Creed Revelations) et le film a été réalisé par Laurent Bernier, metteur en scène au sein du studio de création Ubik (appartenant a Ubisoft Montreal). Le projet a été écrit, produit et développé sur une période de 6 mois, par une équipe de 40 personnes. Le film a été développé en utilisant un procédé de production interne qui fait le lien entre le développement du jeu vidéo et la réalisation de films en images de synthèse. Ce procédé permet en effet d’utiliser les somptueux environnements que les joueurs ont eu le plaisir de visiter dans les jeux, mais également d’intégrer des personnages du jeu et leurs animations tout en adaptant leur style visuel à la direction artistique du court métrage.

pierre blaizeau

Assassin’s Creed: Embers is an animated short film project designed to expand the Assassin’s Creed series. Revealed by Ubisoft on 6 June 2011, the film was released on 15 November 2011, alongside several special editions of Assassin’s Creed: Revelations. The short film is available in 15 languages, either through voice dub or subtitles.This short film was created and produced by Ubiworkshop, and was completely developed internally at Ubisoft Montreal. To create the film, Ubiworkshop worked with two other teams: Ubik, and a team from the Technology Group.

Pierre Blaizeau rencontrera le public à la suite de la projection en soirée. Il fera une présentation aux élèves du Programme francophone à Vancouver pendant la journée, dans le cadre du 4e Salon du cinéma, qui se déroule du 20 au 24 février inclusivement.

Pierre Blaizeau - Ubisoft Montréal

Fort d’une carrière née de sa passion pour l’audio-visuel et la technologie, Pierre a plus de 14 ans d’experience en gestion d’équipe de développement, en Europe et en Amérique du Nord. Après avoir aiguisé ses dents d’ingénieur sur les compétitions de la Demoscene Européenne, Pierre ramena ses compétences vers les industries du multimédia et de la post-production à Paris, et, plus tard, dans l’industrie du Jeu Vidéo, en Californie, à Vancouver, puis à Montreal. Au fil de sa carrière, Pierre a participé à plus d’une vingtaine de produits interactifs, 11 jeux vidéos et 5 films, renforçant son expérience unique qui balaie l’éventail des media digitaux.

With a career born of his passion for audio-visuals and technology, Pierre has over 14 years of experience managing development teams in Europe and North America. After cutting his engineering teeth in the competitions of the European Demo Scene, Pierre brought his skill set to the multimedia and post-production industries in Paris, and later to the video game industry in California, Vancouver and Montreal. Over the course of his career Pierre has worked on over 20 interactive products, 11 video games and 5 film projects, leaving him with a unique breadth of experience that runs the gamut of digital media.

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Mise à jour/ updated le 15 février 2012