Le film Terrible jungle est à l’affiche

Un film de David Caviglioli et Hugo Benamozig, France, 2020, 91 min, avec Vincent Dedienne, Catherine Deneuve, Alice Belaïdi, Jonathan Cohen, Pastrick Descamps, Luca Besse, Stephan Beauregard.

Synopsis:

Eliott, anthropologue un peu naïf, s’enfonce dans la jungle guyanaise pour étudier les Otopis. Ils découvre une tribu de brigands de mèche avec des trafiquants d’or, très éloignée de ce qu’il imaginait. Pendant ce temps, sa mère, Chantal de Bellabre, femme tyrannique et possessive, trouve que son fils met trop de temps à rentrer et décide de le rejoindre. Avec le peloton de gendarmerie local, dirigé par l’incapable lieutenant-colonel François-Yves Raspaillès, elle organise une expédition pour retrouver Eliott. Une comédie d’humour noir débridée, portée par des comédiens parfaitement en phase avec leurs personnages absurdes. Un premier film très réussi qui mérite qu’on s’y intéresse.

Synopsis:

Eliott, a naive young adventurer, goes to Guyana in search of the mysterious hidden Otopis. But he’ll soon find out that Otopis are not « noble savages », they are jungle gangsters, led by the fierce Albertine.

Genre: comédie d’aventure 

« Cette comédie originale compense son modeste budget par une fraîcheur, un dynamisme et une malice remarquables. De fait, les auteurs s’amusent à singer en les amplifiant les tares de la société contemporaine, délocalisée dans une jungle luxuriante. Les dialogues mordants et l’humour noir laissent percer un sous-texte plus profond sur la perte d’innocence de la jeunesse, piégée dans un écosystème de magouilleurs. Le tout est porté par un comique de situation sans cesse renouvelé et un feu roulant de gags loufoques (le clin d’oeil au Québec est délectable). Largement de quoi faire oublier quelques errements narratifs et une petite baisse de régime à mi-parcours. Pour leur premier long métrage, Hugo Benamozig et David Caviglioli ont su employer à bon escient les sons, les couleurs et le foisonnement visuel procuré par les forêts de l’Île de la Réunion, où le film a été tourné. Dans les rôles principaux, Vincent Dedienne et Catherine Deneuve s’en sortent bien, mais c’est la prestation de Jonathan Cohen (ÉNORME) qui remporte la mise. » (Mediafilm)