Petit pays, un film co-présenté avec l’Alliance française de Vancouver

BEST OF – 27e Rendez-vous du cinéma québécois et francophone #RVCQF2021

Grâce à une collaboration entre l’Alliance française de Vancouver et Visions Ouest Productions, les membres de l’Alliance française de Vancouver, incluant les éudiants.es, pourront visionner le film Petit pays en bénéficiant d’une offre spéciale pour une période limitée entre le 9 et le 28 juin 2021. Cependant, les cinéphiles partout au pays (sauf le Québec), ont accès au visionnement dès maintenant sur Eventive. Le film est sous-titré en anglais.

Renseignez-vous auprès de l’Alliance française pour devenir membre et obtenir votre code de promotion!

Eric Barbier, France, Belgique, 2020, 113 min, Jean-Paul Rouve, Isabelle Kabano, Djibril Vancoppenolle, Delya De Medina, Tao Monladja, Veronika Varga.

Synopsis : Dans les années 1990, un petit garçon vit au Burundi avec son père, un entrepreneur français, sa mère rwandaise et sa petite soeur. Il passe son temps à faire les quatre cents coups avec ses copains de classe jusqu’à ce que la guerre civile éclate mettant une fin à l’innocence de son enfance.

Synopsis : A touching childhood set during the conflict in Rwanda between ethnicities Hutu and Tutsi – adapted from the book of Gaël Faye.

Le film est co-présenté avec l’Alliance française de Vancouver. Si vous êtes membre, un rabais est offert sur deux de nos films à l’affiche: Petit pays et Miss.

Il est disponible en tout temps pour les Matinées scolaires (8e-12e années). Contactez-nous pour en savoir plus!

« Petit pays est probablement la meilleure adaptation cinématographique qui pouvait être faite du très beau roman du rappeur auteur-compositeur Gaël Faye (Grasset, Prix Goncourt des lycéens 2016). C’est tout à la fois son point fort et sa limite. De ce récit, évocation personnelle de la guerre civile qui a déchiré le Rwanda et le Burundi entre Hutu et Tutsi au début des années 1990, il reste l’essentiel : l’enfance, l’Afrique, la violence. (Le Monde)

Le film Petit pays a été présenté sur Eventive du 5 au 31 mars et pendant les 27e RVCQF2021